Trois élèves font un don de 170 $ à la Fondation des artistes!

6 Mars 2017

Le 10 février 2017, trois rayons de soleil traversaient les bureaux de l’Union des artistes. Leïla Soltani, Laetitia Berniard et Alexandra Vazquez-Levi ont apporté à la Fondation des artistes la somme de 170 $ qu’elles ont amassée en vendant des cupcakes, bracelets, colliers, dessins, marque-pages et petits monstres en pompons qu’elles ont fabriqués elles-mêmes.

Sophie Prégent et Michel Laperrière, respectivement vice-présidente et président de la Fondation des artistes, en compagnie de Leïla Soltani, Laetitia Berniard et Alexandra Vazquez-Levi (de gauche à droite). Photo : Union des artistes.
Sophie Prégent et Michel Laperrière, respectivement vice-présidente et président de la Fondation des artistes, en compagnie de Leïla Soltani, Laetitia Berniard et Alexandra Vazquez-Levi (de gauche à droite). Photo : Union des artistes.

Elles ont 10 ans et sont en quatrième année du primaire au programme international dans la classe de madame Isabelle Crête de l’école Saint-Barthélemy (Commission scolaire de Montréal).

Quelques-unes des créations de Leïla, Laetitia et Alexandra. Photo : Valérie Dewitte-Rasseneur.
Quelques-unes des créations de Leïla, Laetitia et Alexandra. Photo : Valérie Dewitte-Rasseneur.

Selon la maman de Leïla, « elles ont choisi votre organisme en lien avec un projet scolaire sur les héros et comme elles ont toutes trois choisi des artistes (Leila et Alexandra ont choisi Coco Chanel et Laetitia,  Mozart), elles voulaient contribuer à une fondation pour les artistes. Elles ont tout naturellement choisi la vôtre! Lors de leur choix, elles étaient très au fait que "les artistes n'ont pas de vie de stars et que certains ont plus de difficultés à vivre de leur art!". Elles ont spontanément dit que, pour elles, "les artistes sont très importants, car ils apportent du bonheur aux gens et rendent la vie plus belle" ».

Merci à nos trois protagonistes pour cette belle générosité!