Vous êtes ici

Partager sur

Notre mission

La Fondation des artistes, avec l’aide de ses affiliés, a pour mission de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes et aux créateurs professionnels qui vivent une situation d’urgence ou de crise.

  • Elle soutient les acteurs, animateurs, artistes en arts visuels, auteurs, chanteurs, concepteurs, danseurs, écrivains, musiciens et les réalisateurs.
  • Les sommes versées sont utilisées pour défrayer les coûts pour se loger, se nourrir, payer les frais liés à l’école des enfants, des frais médicaux, des soins palliatifs, etc.

Pour qui le fait-on?

La Fondation des artistes aide tous les artistes tels que définis dans la loi. Que dit-elle? En gros, la Loi sur le Statut de l’artiste dit d’un artiste qu’il est un entrepreneur indépendant professionnel dont les prestations sont communiquées au public contre rémunération et qu’il a reçu d’autres artistes des témoignages de reconnaissance de son statut, qu’il est en voie de devenir un artiste selon les usages du milieu ou qu’il est membre d’une association d’artistes.