Vous êtes ici

Partager sur

Fonds Jean-Duceppe

À la différence de ses affiliés, le Fonds Jean-Duceppe de la Fondation des artistes procure une aide financière ponctuelle à l'ensemble des artistes et créateurs professionnels quand ceux-ci vivent une situation d’urgence ou de crise (acteurs, danseurs, chanteurs et autres artistes des secteurs représentés par l’UDA, même s'il n'est pas obligatoire d’en être membre pour être éligible à l’aide de la Fondation).

En 2016-2017, le fonds Jean-Duceppe a procuré une aide financière à 84 % des demandeurs d’aide. C’est le plus ancien fonds et le plus important en valeur financière. Il a d’abord porté le nom de Fonds d’administration avant de prendre le nom d’un des piliers de l’histoire de l’Union des artistes. 

Obtenir le formulaire de demande d'aide

Les formulaires de l'Union des artistes (UDA) sont accessibles en format PDF. Pour lire, imprimer et remplir les formulaires, vous devez utiliser le logiciel Acrobat Reader® que vous pouvez télécharger gratuitement.

Vous pouvez :

Faire parvenir le formulaire de demande d'aide

Vous devez imprimer le formulaire, le remplir et le retourner, soit :

par télécopieur : 514 285-6788

par courriel : fda@fdart.ca

par la poste :
Lynda Richer
Fondation des artistes
5445, avenue De Gaspé, bureau 1005
Montréal (Québec) H2T 4B2

Confidentialité assurée

La confidentialité des renseignements fournis est assurée par l'équipe de la Fondation des artistes. Les renseignements permettent à un comité de statuer sur l'admissibilité de la demande à un prêt ou à un don. La Fondation traite toutes les demandes d'aide avec la plus grande discrétion.