Coup de chapeau 2018 : record battu !

30 Mai 2018

Après 39 représentations dans 23 salles de spectacle de Montréal et ses alentours, l’opération Coup de chapeau s’est clôturée le 24 mai dernier à l’Opéra de Montréal. Cette 8ème édition a permis à la Fondation des artistes de récolter 48 232 $ auprès du public, une somme record dans l'histoire de la campagne !

Les beaux résultats de cette année permettront à la Fondation d’aider plus et mieux les artistes et créateurs professionnels qui vivent une situation financière précaire. La Fondation s’adresse à tous ces professionnels qui n’ont pas droit à l’assurance-chômage lorsqu’ils sont sans contrat, tels que les comédiens, auteurs, écrivains, musiciens, photographes, peintres, réalisateurs, concepteurs d’éclairage, de costumes, etc…

Malheureusement, les besoins sont grands puisque 84 % des membres actifs de l’Union des artistes gagnent moins de 20 000 $ par année. Une somme bien faible pour faire vivre une famille. L’an prochain, 300 000 $ seront nécessaires pour soutenir au moins 200 artistes.

La Fondation tient à remercier toutes les salles de spectacle et les équipes de production pour leur soutien et leur accueil chaleureux. Un immense merci également à tous les spectateurs, qui ont fait preuve d’une grande générosité. C’était un vrai plaisir de vous rencontrer dans les salles et d’échanger avec vous.

Rendez-vous dès cet été pour la version estivale des Coups de chapeau, qui se déroulera de mi-juin à mi-août dans les salles et théâtres partenaires !