Vous êtes ici

Partager sur

Diane de Champlain rejoint le conseil d'administration de la Fondation

8 Mars 2018

L’équipe de la Fondation des artistes a le plaisir de vous annoncer la nomination de Mme Diane de Champlain en tant que membre du conseil d'administration. 

Mme de Champlain a œuvré la majeure partie de sa carrière dans le monde des communications et de la philanthropie.

Bachelière es sciences de l’Université de Montréal et de HEC Montréal, elle fut présidente de l’Association des parents du Collège Jean-de-Brébeuf et par la suite membre de son conseil d’administration. À la fin de son implication bénévole en 1997, elle fut recrutée à titre de directrice des relations publiques, porte-parole et directrice du fonds de développement. Durant cette période, en plus de mettre sur pied de nombreux projets porteurs, elle a chapeauté avec succès une campagne de souscription de 2,5 millions $ pour la transformation de la chapelle des Jésuites en salle multifonction.

En 2005, Mme de Champlain joint l’Ecole Polytechnique à titre de directrice générale de l’Association des diplômés de Polytechnique qui regroupent actuellement près de 36 000 diplômés. Elle met en place une série d’activités de mobilisation au Québec ainsi qu’à l’international afin de créer un fort sentiment d’appartenance auprès des diplômés et mettre en lumière la formation exceptionnelle offerte à Poly dans la francophonie. Elle crée 4 sections internationales dont une en France, au Maroc, en Tunisie et au Liban.

En 2010, le président du conseil d’administration de Polytechnique d’alors, M. Bernard Lamarre, lui propose de prendre les rennes de sa Fondation dont le mandat est de recueillir 100 millions $ pour Polytechnique dans le cadre de la campagne Campus Montréal. Elle accepte le défi en tant que présidente-directrice générale de la Fondation et directrice générale de l’Association des diplômés.

En 2017, l’objectif étant atteint et dépassé avec 111 millions $ récoltés, elle avise ses conseils d’administration qu’elle prendra sa retraite à la fin du mois de septembre 2017, pour se consacrer à d’autres défis.

Ayant elle-même participé lors de son arrivée à Montréal à quelques projets artisitiques, dont plusieurs Surprises sur prise, et ayant maintenu son membership à titre de membre de l’Union des artistes, elle souhaite maintenant épauler bénévolement la Fondation des artistes dans sa mission, soit aider ceux et celles qui nous transportent par leur art et qui traversent des moments difficiles au cours de leur carrière.